Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fait de sueur et de bières.

Publié le par RAZOR

The-J.-Geils-Band---The-Morning-After---1971.jpeg

Genre: rock.

 

THE J. GEILS BAND

 

THE MORNING AFTER - 1971

 

POUR ECOUTER L'ALBUM

 

link

 

 

Le premier album (éponyme) m’a bien plu. The Morning After est leur second, paru en 1971, et il me séduit toujours autant avec son convaincant et tonique mix de blues et de rock. En maintenant un niveau quasi identique, le J. Geils Band ratisse large et se constitue un bon petit matelas de fidèles.

 

Personne ne criera au scandale de retrouver le troisième album (un live) du groupe, Full House, parmi les très grands disques de rock. Il est vrai que le live est leur terrain d’expression favori, que c’est face au public qu’ils donnent toute leur mesure et leur énergie. Leurs travaux studio ne retranscrivent pas toujours la puissance qu’ils développent sur scène. Dommage…

 

Quoi qu’il en soit, ce deuxième LP les positionne au rang des meilleurs groupes de rock & roll du moment. The Morning After vous colle aux basques d’entrée avec un excellent rythm & blues I Don’t Need You No More. Puis, l’instrumental Whammer Jammer vous entraîne aussitôt dans le sillage de cet harmoniciste d’exception qu’est Magic Dick, destination une planète nommée boogie. S’enchaînent alors un bon funky répondant au nom de So Sharp, puis Usual Place, excellente ballade, Gotta Have Your Love et Looking For A Love, plus rocks.

 

C’est alors au tour de Cry One More Time, lent R&B, (reprise par Gram Parsons sur G.P) de prendre la suite, avant que Floyd’s Hotel et le hard rock It Ain’t What You Do ne clôturent efficacement cet album réussi. Album qui sent la sueur et la bière, The Morning After mérite un détour (RAZOR).


 

1) I Don't Need You No MOre.

2) Whammer Jammer.

3) So Sharp.

4) The Usual Place.

5) Gotta Have Your Love.

6) Looking For A Love.

7) Gonna Find Me A New Love.

8) Cry One More Time.

9) Floyd's Hotel.

10) It Ain't What You Do (It's How You Do It).


 

Peter Wolf:chant.

J.Geils:guitare.

Seth Justman:claviers.

Danny Klein:basse.

Magic Dick:harmonica.

Stephen Bladd:batterie,chant.

Commenter cet article